Naomi, ostéopathe équin, se rend vite compte des effets du shiatsu

Je viens de vivre une superbe deuxième séance avec une jument qui était très compliquée lors de la première (bougeait sans arrêt, était hyper exigeante quand j’étais moins ancrée, tentait de taper en vache quand ça ne lui plaisait pas).

C’est une jument qui a pas mal de blocages émotionnels, principalement à cause de son ancien propriétaire et de son début de vie.

Elle est suivie pas un ostéopathe et naturopathe.

Elle a déjà fait beaucoup de progrès par rapport au début, mais les phases de blocage émotionnel (qui se manifestent principalement par des boiteries) reviennent régulièrement (ça fait le yoyo).

Aujourd’hui donc 2ème séance avec moi (Niveau 1 de la formation complète = shiatsu de relaxation).

La jument me reconnaît et cette fois-ci, je m’étais bien préparée à l’avance pour ne pas devoir relire des notes ou réfléchir à ce que je devais faire.

Et la séance a été super positive.

La jument était parfois curieuse de ce que je faisais, surtout dans des zones à forte réaction émotionnelle.

J’ai été très patiente et je lui ai montré que mon but n’était pas d’aller dans sa douleur, tout en lui expliquant que j’allais poser les mains et que si elle le voulait, elle pouvait se relâcher dessus.

Et là, j’ai eu la totale, les yeux fermés, lèvre pendante, bâillements, soupirs….

Même après la séance, elle est restée hyper relax assez longtemps avant de se remettre doucement à regarder son environnement et à brouter.

Voilà, super séance que j’avais envie de partager….

Précédent
Précédent

Aurélie savoure ses apprentis-Sages

Suivant
Suivant

Christine se (re)découvre