Laurence sait qu’on n’a jamais fini d’apprendre

é-ki-libre nous donne l'envie d'apprendre, de nous intéresser à un tas de choses et d'aller encore et toujours plus loin.

En outre, le suivi qu’elle propose suite aux formations ou aux certifications est continu.

Ainsi, en tant que praticienne certifiée, je suis membre du groupe d'intervision et de formation continue qu’elle nous propose pour mettre à jour nos acquis, car oui, chaque jour est une opportunité d'apprentis-Sage et avec la médecine traditionnelle chinoise en particulier, on n'a jamais fini d'apprendre.

Le mois dernier, nous avons par exemple reçu tout un dossier supplémentaire sur les méridiens et les points Luo, ainsi que sur les Transluo.

Ma jument Trojka est toujours réactive sur Poumon (même avec le vétérinaire acupuncteur).
Je suis donc allée voir sur le méridien du Poumon et j'ai travaillé sur les points GI4 et P7.

De plus, c'est une jument “girafe”, qui apprécie donc beaucoup les détentes de la nuque et le crânio, surtout au niveau de l'os occipital et de l'ATM (stages suivis avec Fabienne également sur les approches ostéopathiques fluidique et tissulaire…. merci encore pour nos Amis!)

J'ai travaillé essentiellement au niveau des points, étant donné qu'elle a des couvertures en ce moment et ne supporte pas qu'on y chipote.
J'ai donc aussi travaillé sur TR5 (5ème point du méridien Triple Réchauffeur) seul.

Résultats : elle s'est rééquilibrée “au carré”, a beaucoup détendu et descendu son encolure, secoué la tête et baillé à se décrocher la mâchoire, avec la langue qui allait dans tous les sens.

Ces points sont extrêmement efficaces et je suis heureuse d’avoir la chance de les découvrir dans le cadre de ma formation continue !

C'est vraiment un réel plaisir d'avoir pu te croiser, Fabienne !
Merci pour ton enseignement et ton partage de savoirs…. encore et encore !

Précédent
Précédent

Nathalie…. grande adepte du diapason

Suivant
Suivant

Aurélie savoure ses apprentis-Sages